CK Art et Artisanat est sur la Route des Métiers d’Art d’Occitanie

Retrouvez nous sur la Route !

Plus qu’un répertoire, la Route des Métiers d’Art d’Occitanie regroupe plus de 300 professionnels de l’art et de l’artisanat dans une vaste région au patrimoine et au dynamisme sans égal. Cette initiative de la Chambre des Métiers et de L’Artisanat donne une visibilité aux nouveaux venus dans le monde du patrimoine vivant et propulse les artisans confirmés vers les évènements les plus emblématiques de la création occitane.

Que vous souhaitiez passer commande à votre créateur local ou ponctuer un voyage touristique, vous y retrouverez toutes les bonnes adresses des départements de l’Ariège, Aude, Aveyron, Gard, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Hérault, Lot, Lozère, Pyrénées-Orientales, Tarn et Tarn et Garonne. Chacun de ces départements renferme les merveilles des Villes, cités et sites remarquables, justifiant un détour mémorable.

Un annuaire de référence

La liste officiel des métiers d’art comprend 281 activités. Impossible de ne pas trouver l’objet qui rendra unique et inoubliable votre séjour dans le Sud-Ouest de la France. 100% locaux, circuit court et responsables, les artisans référencés sont tous certifiés et peuvent attester de leur savoir faire et de leur expérience Plusieurs labels récompensent les créateurs de très grande qualité (Maître d’art, Meilleur Ouvrier de France, etc.).

Mais peut être souhaitez-vous vous-même vous lancer dans l’aventure de l’artisanat ? La Chambre des Métiers vous accompagne sur la Route des Métiers d’Art quel que soit votre profil, et saura orienter les jeunes et les moins jeunes vers les métiers du passé, du présent et de l’avenir.

Acteur du patrimoine vivant

Enfin, visiteurs et créateurs pourront y retrouver les grands évènements qui ponctuent toute l’année le monde de l’art vivant en Occitanie. Ils sont nombreux et s’inscrivent localement dans le vaste territoire de la région. Tremplins autant que vitrines pour les artistes confirmés et en devenir, certains rassemblent plusieurs milliers de visiteurs en un seul week end.

Désormais, parmi les pages de l’annuaire, vous pourrez aussi retrouver CK Art et Artisanat qui rejoint aujourd’hui la grande famille du patrimoine vivant occitan.